Le Butor d'Amérique



Rencontre Mémorable

Notre rencontre avec le Butor d'Amérique est mémorable. Lorsque nous l'observions il a commencé à se diriger vers nous et plus particulièrement vers Diane qui a commencé a avoir peur de sa réaction.

Diane a peur du Butor d'Amérique

Surprise !

Il a chanté juste devant elle a ses pieds...la chanceuse. Ensuite il a parcouru sa route et il nous a laissé l'accompagner sans trop s'occuper de nous.


Caractéristiques

Il mesure environ 60-65 cm, il est trapu, le dessous est rayé de brun, quelquefois il a les traits noirs visibles en partant de la base du bec en longeant le cou.

Le Butor d'Amérique


Nourritures

Il est seul quand il se nourrit. Il marche très lentement pour ne pas effrayer sa proie, mais quand il en repère une il est vite comme l'éclair. Pour se nourrir il mange beaucoup de poissons, mais en plus il affectionne les reptiles, les insectes, des amphibiens et aussi de petits mammifères.

Le Butor d'Amérique avec sa Proie

Nidification

Il niche seul sur une plate forme faite avec des branches, de quenouilles et d'herbes. On le retrouve surtout dans un marais comme ce fût le cas lorsque nous l'avons observé au parc de Boucherville.

Comportement particulier

Quand il chasse pour se nourrir, il se tient bien allongé en balancant sa tête de droite à gauche comme une tige au vent, histoire de passer inaperçu dans le marais.



Diane prend une photo du Butor d'Amérique

Diane prend une photo du Butor d'Amérique

Le Butor en Chasse

Le Butor en Chasse



Son Chant si Caractéristique

Son Chant si Caractéristique




La Vidéo

Le Butor d'Amérique
(Cliquez Ici) 

Il y aura une suite, dans cette nouvelle vidéo vous verrez où il nous conduit....À Suivre.


Retour à la Page d'Accueil

Haut de la Page