Les oiseaux des jardins



La meilleure façon de commencer à observer la faune ailée, c'est avec les oiseaux des jardins. C'est une manière économique de s'adonner à une activité qui est très enrichissante.

Equipement

Tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer cette activité ; c'est une paire de jumelle et un bon livre sur les oiseaux de la région où vous habitez. Et la façon d'y arriver c'est d'installer des mangeoires, nichoirs, baignoire d'oiseaux dans votre cour et là observez bien, vous allez voir comment il est facile de passer de longue heure à découvrir leurs mœurs, de voir les parents élever leurs petits, se baigner, nettoyer leurs plumes etc.

Vous serez aussi témoin des guerres de territoires et quelquefois d'attaques de rapaces. Vous aussi vous allez attraper la piqûre, pour peu que vous vous laissiez emporter par la passion qui vous anime… peut-être.

Jardin des oiseaux

Les Vidéos

Dans la région où j'habite (Laval, Province de Québec, Canada), on peut compter environ une trentaine d'espèces d'oiseaux, qui viendront volontiers casser la croûte sur l'une de nos mangeoires. Laissez-moi vous montrer sur vidéo les plaisirs de les voir évoluer, ils leurs arrivent quelquefois qu'ils soient confrontés à des situations drôles et cocasses.

Installez-vous confortablement mettez vos écouteurs…. Hé! oui il y a de la musique et à l'occasion des commentaires. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'espèce que vous désirez observer


Différentes Espèces

Le Geai Bleu

La Tourterelle

Pic Mineur
(Haute Résolution) (Basse Résolution)

Merle D'Amérique
(Haute Résolution) (Basse Résolution)


Quelle Est Votre Oiseau Préféré ?

Vous avez de belles photos d’oiseaux et des histoires à raconter ! Vous pouvez avoir une où plusieurs pages personnelles sur différentes espèces d’oiseaux et pour les partager avec les autres visiteurs de ce site rien de plus facile ! Toutes les espèces d’oiseaux sont les bienvenues.



Faites moi part de vos commentaires

Retour des Oiseaux des jardins à la Page d'Accueil

Haut de la Page