Un gentil Heron qui aime les humains

by Jean-Michel Nadeau
(Ste-Anne-des-Plaines Qc. Canada)

Grand Héron en vol

Grand Héron en vol

Grand Héron en vol
Le Grand Héron se pose
Le Grand Héron pose avec deux charmantes étudiantes
Grand Héron sur la rampe

Septembre 2013, dans le magnifique parc-nature de l'Ile Bizard, il y un héron qui aime beaucoup se promener sur la grande passerelle au-dessus du marais et il se laisse approcher facilement.


Ce jour-là,il y a trois charmantes étudiantes qui viennent sur la passerelle pour faire des photos de l'une d'entre elles. J'y était avec un ami photographe. On s'approche et je leur raconte qu'il y a quelquefois un héron qui s'installe sur la rampe et qu'il leur serait possible de se faire photographier avec lui, et que c'est dommage qu'il soit absent à ce moment-là.

À peine une ou deux minutes plus tard, voici notre héron qui apparaît majestueusement en vol derrière les étudiantes et il va se poser sur la rampe comme d'habitude. Est-ce qu'il m'a entendu? J'aime à le penser.

Les jeunes femmes s'approchent lentement et nos deux modèles prennent la pose. Je n'ai pas pu résister pour immortaliser une si charmante rencontre.

Merci aux gentilles étudiantes pour leur collaboration et surtout merci au héron qui ne m'a pas fait passer pour un menteur.
En fait, si le héron aime se poser sur cette rampe, c'est qu'il a une excellente raison de le faire, autre que de rencontrer de jolies filles, mais çà c'est une autre histoire.......

Commentaire de Serge : Jean-Michel tu nous surprens encore avec tes histoires captivantes.

C'est quoi la raison pour se poser sur la rampe...pour surveiller ses futurs proies ? Tu vas faire des jaloux. L'achalandage du parc va monter en flèche. Bravo et merci pour cette contribution.

Comments for Un gentil Heron qui aime les humains

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jul 19, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Vu !!!
by: Jean-Pierre Douence

Beau reportage JM !!!... Il y a une précision que j'aurais aimée : la hauteur de la rambarde par rapport à l'eau. J'ai bien compris comment ton héron se transforme en martin-pêcheur, quand il plonge tout droit sur les poissons depuis la passerelle, pour les embrocher... mais quelle est la hauteur de son plongeon ? C'est vraiment un oiseau incroyable !!!... (Réponds-moi sur Ipernity)... Bonne soirée !...

Oct 08, 2013
Rating
starstarstarstarstar
Fin de l'histoire
by: jean-michel nadeau

Tu as raison, Serge, il surveille le passage des barbottes et plonge dans l'eau pour les attraper.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Partager Votre Histoire où Photos.