Vireo Aux Yeux Rouges

by Jean-Michel Nadeau
(Sainte-Anne-des-Plaines, Qc. Canada)

Viréo Aux Yeux Rouges

Viréo Aux Yeux Rouges

Viréo Aux Yeux Rouges
Au Nid
Il est Affamé
Il est beau ce Petit

L'été dernier, un photographe de Ste-Thérèse rencontré par hasard m'a fortement suggéré de visiter le parc du Jardin des sources dans cette ville du nord de Montréal.


Par un beau jour de juillet, je décide d'y aller. Après avoir fait le tour du parc sans rien voir d'intéressant, je m'arrête près de l'étang et j'entend le chant du Viréo que je découvre immédiatement sur une branche, une araignée dans le bec. Je le vois disparaître dans un arbre pour ressortir aussitôt sans son araignée.

Soupconnant quelque chose, je vais voir pour découvrir son nid avec deux petits. J'ai pu observer et photographier les parents qui venaient nourrir les petits.


Une semaine plus tard, l'un des petits qui a grandi décide de quitter le nid et tombe au milieu d'un groupe de jeunes qui réparaient le sentier en-dessous du nid. L'un des jeunes l'a pris délicatement pour le placer sur une branche près du nid.Il semble qu'il ait survécu.


Finalement ce petit parc valait la peine d'être visité. J'y retournerai au printemps.

Pour voir la Vidéo Cliquez ICI.

Commentaire de Serge: Jean-Michel c'est une belle histoire, c'est ce qui s'appelle être là au bon moment. J'ai aussi vu la vidéo, il est mignon ce Viréo Aux Yeux Rouges

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Les Photos De Vos Oiseaux Préférés ?.